Gouvernance à la Fondation Franco-Britannique de Sillery en

Le Conseil d’administrateur est composé de trois collèges sous le haut patronage de son Excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne.

Collège des fondateurs :

Collège des membres de droit :

 Collège des personnalités qualifiées :

Sont invités à tous les Conseils d’administration :

Commissaire du Gouvernement :

Membre du Comité opérationnel :

Directeur général de la F.F.B.S. :

Commissaire aux comptes :

Le bureau du CA se réunit une fois par mois. Parallèlement une rencontre mensuelle Vice Président – directeur général est programmée afin de préparer le bureau et étudier les dossiers en cours.

Tous les membres du conseil d’administration et du comité de gestion sont invités aux bureaux.

Comité opérationnel :
Il est composé de personnes cooptées par le bureau ou le CA, souhaitant s’investir dans le fonctionnement de la Fondation. Lors d’un départ d’un membre du Conseil d’Administration, son remplaçant est généralement choisi dans ce comité.

Comité de gestion :
Il se réunit deux fois par an avec le bureau, c’est l’occasion pour les directeurs de présenter leur compte administratif et leur budget prévisionnel.

Fonctionnement de l’équipe de direction :
Une réunion mensuelle de l’ensemble des directeurs animée par le Directeur général ; Une rencontre individuelle « mensuelle obligatoire dite de papotage » a lieu entre le directeur d’établissement et le directeur général suivant un calendrier défini semestriellement.
L’ensemble des réunions des CVS des établissements, un membre de la Fondation est présent ou est représenté par délégation le directeur général qui en détient la délégation. Par décision du CA, il a été crée un CVS Fondation qui comprend le président le vice président du CVS de chaque établissement, animé par un membre de la Fondation ou par délégation le directeur général. Il a pour objectif d’informer des projets de création, de développement, de travaux, de fête de la Fondation.


Sous le haut patronage de son Excellence l'Ambassadeur de Grande-Bretagne
Fondation reconnue d'utilité publique, habilitée à recevoir des dons et des legs