Population

L’EA SILLERY-QUIMPER est une entreprise qui embauche majoritairement des opérateurs de production avec Reconnaissance de Travailleurs Handicapés délivrée par la CDAPH

 

Lieu (plan transport)

 

   

Situation géographique :

L'EA Sillery Quimper est située dans la Zone d'Activité de Cuzon.

 

Adresse et contact

Entreprise Adaptée de Sillery Quimper
15 rue Alfred Le Bars - 
29 000 Quimper
tel : 02 98 94 50 62

 

 

Mission

L’EA SILLERY-QUIMPER est une entreprise à part entière qui permet à des travailleurs reconnus handicapés orientés vers le marché du travail par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

L'entreprise adaptée fonctionne comme une entreprise en milieu ordinaire tout en ayant comme particularité de consacrer au minimum 80 % de ses effectifs à des personnes en situation de handicap. Les 20 % restants peuvent être consacrés au recrutement de salariés valides.

L'entreprise adaptée n'est pas une structure médico-sociale à la différence des Etablissements et Services par le Travail (ESAT)

 

L’EA SILLERY-QUIMPER est soumise à la loi du 11 février 2005. Elle a conclu un Contrat d’Objectifs Triennal (COT) valant agrément signé par Mr le Préfet de la région Bretagne.

 

Principes de fonctionnement :

L’EA SILLERY-QUIMPER est une unité économique de production soumise aux lois du marché. Elle respecte les dispositions du code du travail.

Même si l’EA SILLERY-QUIMPER ne relève pas du secteur médico-social et est bien dans le champ de l’entreprise, un soutien social et une écoute psycho-éducative peut être apporté à ses salariés en cas de nécessité. Pour ce faire, l’EA s’appui sur l’équipe de soutien de l’ESAT avec qui elle partage les locaux.

Par ailleurs, la FFBS veille à ce que les droits du travail des opérateurs soient strictement respectés, voire améliorés, contribuant ainsi de manière forte à la l’inclusion des salariés handicapés dans le monde ordinaire du travail.

 

Activité

 

Emballage et conditionnement

Détachement en entreprise


Sous le haut patronage de son Excellence l'Ambassadeur de Grande-Bretagne
Fondation reconnue d'utilité publique, habilitée à recevoir des dons et des legs